Smart & Connective

Nos solutions pour le facility management

Le facility management permet d’optimiser les coûts des services généraux de votre entreprise tout en assurant le bien-être de vos collaborateurs. Votre environnement de travail se trouve ainsi valorisé et vos opérations sont simplifiées. Au sein de votre entreprise ou externalisée, cette compétence est indispensable au bon fonctionnement de votre structure. Optimiser le facility management c’est surtout agir pour améliorer vos performances.

batiment public

Les avantages pour le facility management

1. Une solution simple et rapide à déployer

La solution Smart & Connective s’installe rapidement dans les bâtiments neufs ou dans les bâtiments existants. Aucuns travaux ne sont nécessaires et l’interopérabilité de la solution lui permet de s’adapter à quasiment toutes les installations existantes, pour mettre en place rapidement votre solution de facility management.

2. Optimisation du temps de travail de vos équipes d’entretien

Grâce à nos applications dédiées à vos agents d’entretien et de nettoyage, vous pouvez les alerter en fonction de la fréquentation réelle d’un lieu et choisir de les faire intervenir selon des besoins réels. Par exemple, une alerte sera envoyée tous les 10 passages aux sanitaires pour envoyer un agent de nettoyage ou une alerte sera envoyée en cas de niveau bas des consommables.

3. Des outils efficaces de maintenance prédictive

La solution Smart & Connective permet également de détecter les anomalies de votre consommation énergétique afin d’envoyer une alerte à votre équipe de maintenance. Vous pourrez alors prévenir les pannes et anticiper la maintenance de vos appareils. Nos capteurs peuvent aussi détecter les fuites, afin de permettre à vos équipes d’intervenir le plus rapidement possible.

4. Valorisation de votre environnement de travail

Améliorer votre espace de travail, créer un meilleur environnement pour vos collaborateurs, accélérer votre transition numérique… tout cela rend votre entreprise plus performante, et plus attractive. Mettez votre smart building au service de votre réussite !

office bureau

Étude de cas facility management  

Charles dirige une société de facility management et gère l’entretien de 8 bâtiments. Jusqu’à présent, ses équipes de nettoyage devaient intervenir selon un calendrier fixe. Afin d’optimiser leurs tournées, il a installé Smart & Connective et est désormais capable de faire intervenir une équipe dans les sanitaires tous les 20 passages et le manager est alerté quand la réserve de savon ou de papier toilette est presque vide.

toilette