Smart & Connective

Questions
fréquentes

Retrouvez toutes les questions / réponses concernant notre GTB Light.

FAQ

En moyenne, vous pourrez économiser jusqu’à 40% sur votre dépense énergétique. Et ce, dès l’installation de votre solution Smart & Connective !

Les mesures correctives sont immédiates à partir de la programmation de vos scénarios. Les économies d’énergie sont donc également instantanées.

Alors que de nombreuses solutions garantissent un retour sur investissement sur minimum 24 à 48 mois, votre solution Smart & Connective sera rentabilisée en 12 à 18 mois.

Il faut compter environ 30 minutes pour équiper une pièce (bureau, chambre d’hôtel..). Le temps passé pour votre installation dépend donc du nombre de techniciens que votre intégrateur mobilisera.

L’intégrateur qui installera Smart & Connective dans vos locaux sera obligatoirement formé par nos soins. Cependant, si votre électricien le souhaite, il peut suivre cette formation d’une journée pour être habilité à installer notre solution.

L’installation en elle-même peut être finalisée si votre wifi n’est pas encore en marche ou s’il coupe régulièrement cela n’aura pas d’impact sur la progression du paramétrage. De même, une fois installée, votre solution sauvegarde tout sur le Cloud, ce qui vous permet d’accéder à vos données même hors ligne. CEOS, le cerveau de notre solution, est capable de conserver les données en mémoire pendant 3 semaines et les synchroniser dès la connexion retrouvée. Vos mesures correctives continuent donc à être effectives même hors ligne, grâce à l’intelligence embarquée de l’automate.

Dans la solution Smart & Connective, il n’y a pas d’ondes en continu. Nos équipements n’émettent que lorsqu’ils doivent transmettre une nouvelle mesure ou contrôler le système. De plus, la notion de nocivité des ondes dépend de leur puissance, mesurée en milliwatt. Or nous n’émettons pas d’ondes au-delà de 2 mW alors qu’un téléphone portable émet en moyenne 125 mW et un smartphone ou une tablette connectée émettent en wifi environ 100 mW.

La solution Smart & Connective est compatible avec plus de 6000 références d’objets connectés. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre réseau est protégé et toutes les données sont encryptées. De plus, il n’y a aucun lien entre votre réseau et le réseau Smart & Connective, ce qui permet de cloisonner et protéger vos données sensibles.

Grâce à l’utilisation des technologies de réseaux maillés, il n’y a théoriquement aucune limite. Nous parlons plus généralement de plusieurs centaines de mètres.

En cas de problème avec votre installation, vous pouvez joindre votre intégrateur directement, qui pourra dans la majorité des cas vous dépanner à distance.
En cas de problème avec votre équipement, vous pouvez directement nous contacter par mail info@smartandconnective.com et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Notre production est française, ce qui nous permet de réagir rapidement en cas de pièce défectueuse.

Pour devenir intégrateur Smart & Connective, il vous suffit de suivre notre formation d’une journée seulement ! Pour plus d’informations ou vous inscrire, contactez-nous.

Notre solution est ce qu’on appelle une solution No-Code, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir de notions en programmation. Une fois installée par votre intégrateur, tout est déjà préconfiguré. Vous n’aurez qu’à organiser votre dashboard et créer vos scénarios. Notre portail en ligne a été pensé pour une utilisation ultra simple et accessible à tous ! 

La solution Smart & Connective est une GTB Light abordable (moins de 10€ du m²) et qui vous fait bénéficier d’un retour sur investissement rapide (entre 12 et 18 mois). Elle est donc idéale même pour les PME car peu coûteuse et permettant des économies d’énergie immédiates. De plus, notre GTB de classe A ou B vous permet de bénéficier d’un financement grâce aux fiches CEE.

Grâce à la solution Smart & Connective, vous pouvez économiser jusqu’à 40% sur votre consommation énergétique, et ce dès l’installation.

Avec la solution Smart & Connective, vous n’avez pas besoin de changer vos chauffages ou votre climatisation. La GTB Light Smart & Connective est compatible avec la majorité des systèmes de CVC.  Nous travaillons avec les meilleurs fournisseurs IoT du marché afin de vous proposer une solution adaptée à vos installations existantes. Enfin, la GTB Light Smart & Connective est non-intrusive et ne nécessite pas de travaux, ce qui permet de travailler dans un bâtiment ancien ET occupé.

La GTB Light Smart & Connective est une solution non intrusive. Nos objets connectés sont toujours très discrets pour s’intégrer parfaitement à votre bâtiment sans le dénaturer.

La GTB Light Smart & Connective est une GTB de classe A ou B selon les options choisies. Cela signifie qu’elle est éligible aux aides des Certificats d’Economies d’Energie et plus particulièrement la fiche BAT-TH-116.