Smart & Connective

Our solutions for hotels

Clients comfort, large scale energy saving, predictive maintenance and smooth organization of your staff… those are a few of hotel managers’ concerns. Thanks to Smart & Connective, you can manage all of this from the same place and use automation for a better service.

hotellerie

Main benefits

Significant and instant energy saving
Cost-effective upgrades for your rooms like CEOS Touch, a touch panel to control temperature, customer requests, “make up my room” service…
Effective tools for housekeeping department (room occupancy, notifications to your staff for faster service…)

Case study - Hotels

Elsa is General Manager in a 150-room hotel. Despite a recent investment for energy saving keycards, she realized that most clients manage to keep the lights or AC on. She tried to use an occupancy sensor but because the technology wasn’t reliable enough, some lights were switched off while clients were in their room! Since she set up Smart & Connective in her hotel, she observed an immediate cut on her energy bill (almost 25%) and she was also able to establish different scenarios for the rooms and the common area (temperature, lights, housekeeping schedule…) that are always fully followed thanks to our highly efficient occupancy sensor. She shared her real-time energy consumption dashboard with her engineer who noticed lower data than usual. He was hence able to detect a malfunctioning AC before it could even be perceived by the guests.

Elsa also placed an OMNIS sensor in the conference room to let her know exactly how many people are in the room. At the door, a simple tablet gives a stop-and-go information to the guests.

maquette chambre d'hotel
Plus mobile device
application nettoyage

Our app, dedicated to your maintenance staff, is perfect to manage your team in everyday work and improve efficiency.

Mary is head of housekeeping in a 5* hotel and manages a team of housekeepers. They all have access to a dedicated Smart & Connective app, allowing them to know instantly which rooms are vacant to clean them without disturbing the guests. She receives a notification when a window is open and rain is forecast. She also gets instant notifications every time a guest uses the CEOS Touch panel in his room. Thanks to theses changes, work is easier to organize and guests’ feedback has never been better!

Smart & Connective

Nos solutions pour les hôtels

Confort de ses clients, économie d’énergie à grande échelle, maintenance prédictive et gestion des équipes d’entretien… les problématiques sont nombreuses pour les hôteliers. Grâce à la solution globale Smart & Connective, toutes ces préoccupations sont centralisées et les réponses sont automatisées pour un service irréprochable.

hotellerie

Les avantages

Économies d’énergie significatives et immédiates
Des options peu onéreuses pour faire monter vos chambres en gamme comme l’écran tactile CEOS Touch qui peut intégrer le thermostat, des requêtes clients, ou encore un bouton « Make up my Room »
Outils performant pour les équipes d’entretien (chambres occupées ou libres, alertes pour un service plus rapide…)

Étude de cas hôtel

Elsa est General Manager d’un hôtel de 150 chambres. Malgré un équipement récent en cartes à économie d’énergie qui coupent l’électricité lorsque le client quitte sa chambre, elle se rend compte que beaucoup contournent le système pour garder les lumières ou la climatisation en marche. Elle a testé une première solution IoT mais le capteur de présence n’était pas assez fiable et les lumières s’éteignaient même avec des clients dans la pièce… En s’équipant de la solution Smart & Connective, elle a non seulement fait des économies d’énergie immédiates et conséquentes (plus de 25%), mais elle a également mis en place des scénarios pour ses chambres, différents de ceux des parties communes (température, éclairage, horaires de nettoyage…), parfaitement exécutés grâce à un capteur de présence ultra fiable. En connaissant en temps réel sa consommation d’énergie, son ingénieur en chef s’est notamment rendu compte qu’une climatisation perdait en performance dans une chambre et a ainsi pu faire la maintenance avant que les clients ne ressentent le dysfonctionnement.

Elle peut également utiliser son capteur OMNIS dans la salle de conférence pour limiter le nombre de personnes autorisées. La tablette installée à l’entrée indique en toute simplicité si la personne peut entrer ou si le seuil maximum est atteint.

maquette chambre d'hotel
Plus mobile device
application nettoyage

Notre application dédiée au personnel d’entretien est idéale pour accompagner vos équipes dans leurs tâches quotidiennes et améliorer leur efficacité.

Marie est gouvernante d’un hôtel 5* et dirige une équipe de femmes de chambre. En leur donnant accès à l’application Smart & Connective, elle leur permet de savoir en quelques secondes quelles chambres sont libres à l’instant T afin d’organiser le nettoyage. Elle reçoit également les alertes en temps réel si une fenêtre est restée ouverte alors que la météo prévoit un orage. Les CEOS Touch installés dans chacune des chambres envoient des alertes instantanées en cas de demandes des clients. La réactivité accrue des équipes grâce à l’application Smart & Connective participe à la satisfaction client et simplifie l’organisation du travail de chacun.